Rechercher

Boston Dynamics annonce la commercialisation de son robot Spot en Europe

La start-up américaine Boston Dynamics a annoncé le 9 septembre la commercialisation de son robot quadrupède Spot en Europe, ainsi qu’au Canada. Encouragée par le succès de son produit, dont les ventes ont été multipliées par deux aux Etats-Unis.

Boston Dynamics annonce la commercialisation de son robot Spot en Europe


Boston Dynamics a annoncé le mercredi 9 septembre le lancement de la commercialisation de Spot, son robot quadrupède, dans les pays membres de l’Union européenne, au Royaume-Uni et au Canada.


Vendu aux Etats-Unis depuis juin dernier pour un prix de 74 500 dollars, le robot rencontre un franc succès selon la start-up, puisque ses ventes ont doublé en trois mois. Vendu sous la forme d’un kit composé du robot, de deux batteries, d’un chargeur, d’une tablette de contrôle et d’un boîtier d'alimentation, il est également proposé avec une garantie étendue incluant un service de réparation rapide et des mises à jour. Selon Venturebeat, la société aurait loué ou vendu, à date, 250 robots.


Plusieurs expérimentations en Europe


A la recherche de nouveaux cas d’usages, la société, spin-off du MIT, a multiplié les expérimentations comme l’utilisation de Spot pour inspecter les anomalies d’une plate-forme pétrolière en Mer du Nord, accéder aux zones dangereuses sur un chantier à Montréal ou encore dans le cadre de tests menés avec la police du Massachusetts.


Qualifiant de réussite son programme "early adopters", la start-up a en réalité déjà déployé sa solution sur le Vieux continent. Elle accompagne cette annonce de différents exemples comme celui expérimenté par le cabinet d'architecture Foster + Partners, qui a utilisé Spot pour suivre en temps réel le chantier de réhabilitation de Battersea Power Station, à Londres, ou encore de l’entreprise Merck KGaA, en Allemagne, qui a fait appel à Spot pour l'inspection d'une usine de traitement thermique des gaz d'échappement.

Boston Dynamics annonce également une nouvelle une station de recharge pour Spot, prévue pour début 2021, ainsi qu'un bras robotique – un produit totalement indépendant du robot quadrupède – dont le lancement doit également avoir lieu l'année prochaine.


Source : Usine Digitale

0 vue

© 2020 Surtymar Engineering - Tous droits réservés  |  Politique de cookie  |  Politique de confidentialité  |

Suivez-nous sur :

  • Facebook
  • LinkedIn - Black Circle
  • Twitter
  • Instagram