Rechercher

Liste blanche de vidéosurveillance conforme NDAA - Rapport d'IPVM

Mis à jour : nov. 2



Ce rapport regroupe les produits de vidéosurveillance que les fabricants ont déclarés à IPVM sont conformes à la section 889 de la NDAA ( National Defense Authorization Act - en français, Loi d'autorisation de la Défense nationale ) qui interdit les produits fabriqués ou utilisant des composants de Dahua, Hikvision et Huawei.


Déterminer la liste noire / la liste blanche


La principale difficulté pour les acheteurs est de déterminer quels produits sont étiquetés de manière trompeuse par des entreprises occidentales (comme Hikvision qui passe pour Honeywell) mais qui sont en réalité fabriqués par ou utilisent des composants essentiels des entreprises chinoises interdites.


100% conforme NDAA pour les produits listés aux États-Unis

Ces sociétés ont déclaré que les produits cotés aux États-Unis sont conformes mais que certains produits non destinés à la vente aux États-Unis ne sont pas conformes:

Bosch

Panasonic


Generalement conforme

Digital Watchdog

Hanwha

Lilin

MOBOTIX (revendique la pleine conformité d'ici le 13 août)

JCI / Tyco Security (revendique la pleine conformité d'ici le 13 août)

Verkada

Vivotek


Minoritairement conforme

Costar

Honeywell

IC Realtime

March Networks

Speco

Sunell

Uniview


Réponses 100% conformes à la NDAA

Avigilon

Avigilon a déclaré à IPVM qu'ils étaient entièrement conformes, en disant:

Je peux confirmer que 100% du portefeuille d'Avigilon est conforme NDAA sans fabrication ou composants de Huawei / HiSIlicon, HikVision, Dahua.

Axis Communications

Axis a renvoyé IPVM à une déclaration confirmant que «l'ensemble de son portefeuille de produits» est conforme à la NDAA.

Axis a ajouté que les anciens produits non conformes pouvaient toujours être disponibles auprès des revendeurs, en disant:

Auparavant, nous utilisions des chipsets HiSilicon dans un très petit nombre de produits (Produits matériels compagnons). Il est possible que certains de ces produits puissent encore être commercialisés.

Tout produit OEM / réétiqueté de Dahua ou Hikvision est interdit.

De plus, tout produit contenant Huawei Hisilicon SoC en tant que composant essentiel est interdit.


Avertissement concernant les produits actuels et les produits antérieurs


En raison de l'interdiction de la NDAA, de nombreux fabricants ont récemment abandonné leurs produits qui sont couverts par l'interdiction, ou les ont simplement abandonnés aux États-Unis mais les vendent encore globalement. En tant que tel, vous devez faire attention à vérifier que vous n'avez pas de produits existants qui sont couverts ou acheter des produits à l’étranger qui sont interdits.


100% conforme NDAA

Les entreprises suivantes ont déclaré à IPVM qu'elles étaient conformes à 100% à la NDAA:

Avigilon

Axis Communications

BCD International

Clinton

FLIR

Pelco


BCD International

BCD a déclaré à IPVM que la société était entièrement conforme, en disant:

Les appareils, commutateurs et baies de stockage BCD International ne sont pas fabriqués par ni contiennent des pièces obtenues ou fabriquées par les sociétés suivantes,leurs alliés ou filiales: Huawei Technologies Company, ZTE Corporation,Hytera Communications Corporation, Hangzhou Hikvision Digital TechnologyCompany, Dahua Technology Company.

Clinton

Clinton a déclaré à IPVM que tous ses produits étaient conformes, en disant:

Nous n'offrons aucun produit fabriqué par ou contenant des composants de Huawei / Hisilicon, Hikvision ou Dahua.Nous ne les avons jamais non plus utilisés dans le passé.

FLIR

FLIR a déclaré que tous ses produits sont conformes:

Je peux confirmer que tous nos produits sont conformes car nous ne nous approvisionnons pas en matériaux ou composants de ces entreprises et elles ne fabriquent pas de produits pour nous.

Pelco

Pelco a déclaré à IPVM:

Les gammes de produits Pelco n'utilisent ni n'incorporent aucun composant essentiel ou critique technologie, y compris les SoC, produits par les fournisseurs de composants interdits par la NDAA, ni Pelco fait office d'OEM des gammes de produits produites par des fabricants interdits par la NDAA.

Par la suite, Pelco a été acquise par Motorola et Motorola a déclaré son intention de fabriquer également des produits Pelco aux États-Unis.

Cependant, auparavant, Pelco avait certains produits qui utilisaient Huawei Hisilicon, par exemple les caméras de la série 2019 GFC.

Rhombus

Rhombus Systems a déclaré à IPVM:

Rhombus est, et a toujours été, conforme à la NDAA. Rhombus utilise des chipsets Ambarella, des imageurs Sony et une mémoire basée aux États-Unis.Toutes les caméras sont assemblées à Taiwan.Pour les capteurs, ils sont assemblés aux USA.

Rhombus nous a également renvoyés à une déclaration discutant de leur position sur les règles de la NDAA.

Panasonic

Panasonic a déclaré à IPVM:

Toutes les caméras de marque Panasonic vendues aux États-Unis sont conçues, fabriquées et qualité assurée uniquement par Panasonic. A ce titre, ils ne sont pas impactés par la NDAA (l'interdiction fédérale).

Notez que les produits Panasonic achetés en dehors des États-Unis peuvent ne pas être conformes à la NDAA.

Bosch

Bosch est en train d'abandonner Dahua et, aux États-Unis, abandonne tous les modèles

fabriqué par Dahua.En dehors des États-Unis, ces produits continueront à être vendus pour l'instant.

Seek thermal

Seek Thermal a déclaré que tous ses produits sont conformes:

Oui, Seek Scan est conforme NDAA. Non, Seek Scan n'inclut aucun composant Huawei.

Generalement conforme


Ces fabricants ont déclaré à IPVM que certains de leurs produits, mais pas tous, sont conformes à la NDAA. Nous avons segmenté ce groupe en «Generalement Conforme» et «Peu conforme» sur la base de l'évaluation d'IPVM.

Digital Watchdog

Digital Watchdog (DW) a une déclaration répertoriant les produits conformes. C'est une longue liste mais ils n'ont pas précisé quels produits ne l'étaient pas, il faut donc examiner attentivement la liste pour voir si le modèle spécifique est inclus ou non.

Hanwha Hanwha a fourni une liste de produits conformes. Hanwha laisse tomber Huawei Hisilicon de ses caméras, avec la plupart de ses caméras

n'utilisant déjà pas Hisilicon, utilisant plutôt ses propres puces Wisenet et Ambarella. Lilin Lilin a fourni une liste, indiquant que les catégories de produits suivantes sont conformes:

Ils sont tous fabriqués au Taiwan dans l'usine de fabrication de Lilin, conforme à la NDAA et au TAA. Pas de Huawei / Hisilicon, Hikvision ou Dahua.

Caméras IP P2 / Z2 H.265

Caméras IP P3 / Z3 H.265

Caméras IP P5 / Z5 H.265

Caméra IP de détection de température

Serveur AI de détection de masque

Serveurs NAVIGATOR VMS

Serveurs AIDA AI

Legacy NVR (3 mégapixels)

Lilin n'a pas fourni de liste des produits non conformes à la NDAA.


JCI/Tyco Security

Johnson Controls nous a dit que toutes leurs catégories de produits sont conformes à la NDAA, à l'exception de l'encodeur Exacq Tyco, qui est toujours en cours de suppression.Les catégories de produits conformes JCI incluent American Dynamics, Illustrate, Kantech et Software House.

Cependant, JCI / Tyco Security depuis des années est OEM de Dahua, alors faites attention aux produits interdits.


Verkada

Verkada nous a envoyé une déclaration comprenant une liste de produits conformes, illustrée ci-dessous.

Les premières lignes de produits de Verkada utilisaient Huawei Hisilicon.


Vivotek

Vivotek nous a envoyé une déclaration, disponible sur ce lien. Cette déclaration

listant leurs produits conformes.

Peu conforme


Costar technologies

Costar n'a pas précisé s'ils étaient entièrement conformes, mais a fourni une liste de produits conformes, disponible en téléchargement ici.

Honeywell

Honeywell nous a renvoyés à une page traitant de la conformité NDAA, où une liste de produits conformes est disponible pour téléchargement.


" The Honeywell 30 Seriesand 60 SeriesIP cameras are designed for use as part of video systems which comply with NDAA 2019, Section 889.In addition to the 30/60Series cameras, our MAXPRO®and Pro-Watch®VMS/NVR ranges, our 30 Series Embedded NVRsand our ADPROiFT/iFT-EIP NVRs follow our extensive cyber testing process and do not contain components from any of the companies highlighted in NDAA 2019, Section 889. Together with the Series 30/60cameras they can be used to providevideo systemscompliant with NDAA 2019, Section 889.These ranges are well suited for SMB, entry-level enterprise and critical applications where compliance is essential, such as government, utilities, premium commercial, campuses and retail. "


Honeywell rend la tâche difficile pour les acheteurs car ils ne précisent pas quels produits de surveillance Honeywellvideo ne sont pas conformes.Par exemple, les séries `` Performance '' et equIP sont fabriquées par Dahua et sont donc interdites mais non divulguées par Honeywell sur leurs pages produits. Les caméras thermiques Honeywell pour la détection de la température corporelle sont également des produits OEM Hikvision.

Aussi, les caméras thermiques Honeywell pour la détection de la température corporelle sont des produits OEM Hikvision.


March Networks

March Networks a récemment lancé les enregistreurs X-Series, qu'ils disent conformes.

Ils signalent que les enregistreurs des séries 8000 et 9000 ne sont pas conformes:

Le SoC utilisé dans les enregistreurs des séries 8000 et 9000 est HiSilicon.

March Networks est filiale à 100% d'Infinova, dont le gouvernement de la RPC

détient une participation majoritaire. Infinova n'est pas bannée.


Speco Speco a fourni une liste de produits conformes, disponible en téléchargement ici, et a déclaré:

Speco s'acharne à exclure les composants de ces entreprises interdites.

Sunell Sunell lance une nouvelle série de produits qui sont conformes à la NDAA mais les produits existants ne sont généralement pas compatibles NDAA étant donné l'utilisation de Huawei Hisilicon.

Uniview Uniview utilise massivement les puces Huawei Hisilicon, même si la société a récemment commencé à proposer un petit nombre de produits conformes à la NDAA.

Non conforme

Dahua Hikvision Huawei IC Realtime

Dahua, Hikvision et Huawei ne sont, par définition, pas conformes à la NDAA. IC Realtime affirme que ses produits ne sont pas conformes à la NDAA, en raison de l'utilisation de Huawei Hisilicon, mais qu'ils s'attendent à le faire plus tard cette année.

Les autres entreprises La plupart des marques ne sont pas répertoriées ici (et il existe des dizaines de marques différentes OEM ou réétiquetage) utilisent une quantité significative de Huawei Hisilicon sont censés être interdits à moins qu'ils ne déclarent qu'ils n'utilisent pas Huawei Hisilicon et ne sont pas OEM de Dahua ou Hikvision.


Source : IPVM - NDAA Compliant Video Surveillance Whitelist report


4 vues

© 2020 Surtymar Engineering - Tous droits réservés  |  Politique de cookie  |  Politique de confidentialité  |

Suivez-nous sur :

  • Facebook
  • LinkedIn - Black Circle
  • Twitter
  • Instagram