Rechercher

V-Coptr Falcon : un drone avec deux fois moins d’hélices mais qui vole deux fois plus longtemps !

Mis à jour : nov. 2

Le V-Coptr Falcon est un drone doté de deux hélices seulement. Cette particularité lui confère une autonomie de 50 minutes, soit presque le double des drones classiques.


L’édition 2020 du salon technologique CES de Las Vegas a été décidément riche en innovations high-tech en tout genre. Parmi les nouveautés qui ont attiré l’attention du public, nous avons le V-Coptr Falcon de Zero Zero Robotics, un drone pas comme les autres. Il présente la particularité de n’avoir que deux hélices mais d’offrir une bien meilleure autonomie par rapport aux drones classiques qui comptent au moins quatre hélices.

Dès le premier coup d’œil, le V-Coptr Falcon attire immédiatement l’attention par son design atypique. Il faut dire que ses deux hélices et sa forme en V lui confèrent un look peu ordinaire. Eh bien figurez-vous que ce look a été spécialement pensé pour le rendre moins énergivore et permettre à sa batterie de tenir beaucoup plus longtemps. Résultat : le drone peut voler pendant 50 minutes non-stop en une seule charge.

Sur le marché du drone, ce sont des performances vraiment impressionnantes pour un modèle destiné au grand public. Le V-Coptr Falcon peut se vanter de pouvoir voler deux fois plus longtemps par rapport aux drones actuels. À titre d’exemple, les meilleurs modèles de DJI, le leader du marché, ont une autonomie maximale de 30 minutes.

Ce n’est pas tout car le bi-hélicoptère V-Coptr Falcon offre encore plein d’autres arguments technologiques. Le drone est équipé d’une caméra principale de 12 Mpx qui lui permet de prendre des vidéos 4 K à 30 images par seconde en mode standard. Il intègre aussi deux autres caméras qui servent à détecter les obstacles et les éviter. Le tout est complété par une mémoire interne de 8 Go, extensible via carte microSD (jusqu’à 256 Go).

Crédit photo : Zero Zero Robotics

Déjà disponible en précommande, ce petit bijou sera officiellement commercialisé en février 2020 au prix de 999 dollars, soit environ 900 euros. la question qui se pose est : comment les consommateurs vont accueillir cet appareil pour le moins atypique ? Réponse dans quelques semaines !



Source : Andy RAKOTONDRABE pour Neozone

5 vues

© 2020 Surtymar Engineering - Tous droits réservés  |  Politique de cookie  |  Politique de confidentialité  |

Suivez-nous sur :

  • Facebook
  • LinkedIn - Black Circle
  • Twitter
  • Instagram